3 novembre 2013 à 04:55

INFORMATION

Quelques infos

TREVE DE NOEL ECOLE DE FOOTBALL

Pour les u 7, u 9, u 11 et u 13 ANS.

Du JEUDI 19 DECEMBRE 2013 au MERCREDI 8 JANVIER 2014

Reprise des séances u 7, u 9, u 11 et u 13 ans le MERCREDI 8 JANVIER 2014

PROGRAMME PRÉVISIONNEL FIN D ANNÉE ECOLE DE FOOTBALL

Pour les u 7, u 9, u 11 et u 13 ANS.

2 NOVEMBRE REPOS

9 NOVEMBRE MATCH

16 NOVEMBRE MATCH

23 NOVEMBRE MATCH

30 NOVEMBRE MATCH

7 DECEMBRE MATCH

SÉANCES JUSQU AU MERCREDI 18 DECEMBRE 2013

<< INFO U15 >>

1er RAPPEL

Les conditions climatiques devenant défavorables, nous anticipons les éventuels coups de froids. Les joueurs ne doivent pas manquer leur scolarité
Il sera demandé aux joueurs de venir aux entraînements et aux matchs munis d’un survêtement et d’une coupe vent.

2eme RAPPEL !!

Le football est un sport COLLECTIF qui requiert une préparation physique et mentale adéquats pour être le plus performant possible.
Pour éviter les coups de moins bien lors d’un match et prévenir des blessures, il est primordial de bien équilibrer votre régime alimentaire.
Il est également très important de boire suffisamment pendant le repas afin que votre corps soit correctement hydraté.

3eme RAPPEL

La veille du match
Il faut augmenter le stock de glycogène en mangeant des pâtes, du riz...
L'eau étant indispensable pour le stockage du glycogène, il est indispensable de bien boire. Une légère augmentation de votre poids est donc normale.
Le glycogène est un glucide complexe polymère du glucose. Il consiste en une chaîne de glucose. Il est utilisé pour stocker de l'énergie et permet de libérer rapidement du glucose (principalement dans le foie et dans les cellules musculaires). N’oubliez pas que le froid vous « pompe » plus d’énergie

Et bien sur il faut SE COUCHER À UNE HEURE CONVENABLE (avant minuit pour avoir au minimum 9h00 de sommeil. N’oubliez pas que c’est à votre age que votre corps se prépare à la vie d’adulte, c’est donc le moment d’en prendre soins

Avant le match
Samedi après midi
3 heures (déjeuner vers 12h00) avant l'heure du match, privilégiez les sucres lents (pâtes, riz.) et les aliments semi liquides (compote ; yaourt) ou liquides qui se digèrent mieux.
Éviter les plats trop lourds (frites, hamburger, kebab, etc.) à digérer et en trop grosse quantité. Les réserves doivent être faites la veille, pas le jour du match.
Après le match, Il faut bien se réhydrater principalement avec de l’eau et du jus de pomme ou de raisin en buvant régulièrement une boisson adaptée. Eviter les sodas trop acides
Bien boire durant les heures qui suivent le match pour se réhydrater correctement

Rôle des parents :
" Encourager, Positiver, participer,
Les enfants jouent au football les parents doivent jouer leur rôle de parents.
Votre enfant peut être déçu d’une non convocation, il souhaite quitter le club. Votre rôle de parent est de lui apprendre le sens des valeurs et de respect. Il a pris une licence signe d’un engagement sur une saison, il doit respecter cet engagement. Vous devez l’encourager à faire les efforts nécessaires pour gagner sa place. C’est ce que l’on attend de vous.
Ayez également à l’esprit que notre club est LABELLISE FFF, école de football, ce qui veut dire que le projet de formation est reconnu par les instances footballistiques.
Votre enfant est là pour prendre plaisir et progresser, il faut accepter le fait qu'il ne soit pas convoqué dans l’équipe qui vous semble la plus forte.
Nous vous rappelons que l’entraînement permet de juger du niveau, de l’esprit du moment.
En cas de problème, n’hésitez à prendre contact de suite Christopher ou moi même.
Nous sommes là aussi pour répondre à vos interrogations et vous apporter certaines choses que vous ne percevez pas lors des matchs ou entraînements. Pour envisager une convocation la présence aux entraînements du Lundi et mercredi est plus que souhaitée.

Encore merci à tous pour votre confiance, pour votre soutient,

L’équipe dirigeante U15 »

Nous somme 337 qui portons les même couleurs !

Et que ça continue ...